Suivez nous sur facebook.

Furet pour déboucher

Le furet est un outil de plomberie utilisé pour déboucher une canalisation. Face à certains soucis de canalisation bouchée, évier bouché ou toilette bouchée, il n’est pas nécessaire d’avoir une technique quelconque pour pouvoir régler ce souci avec cet outil. Découvrez tout ce que vous devez savoir pour utiliser votre furet pour déboucher sans risque.

Comment utiliser le furet pour déboucher ?

Il est toujours très embarrassant lorsqu’à la maison, il est impossible d’utiliser ses toilettes, de prendre aisément un bain ou encore de faire la vaisselle, parce que les canalisations sont bouchées, et très souvent on ne sait pas par où commencer pour résoudre un problème. Mais la bonne nouvelle est qu’on peut se servir du furet pour déboucher. On n’a pas besoin d’être un super technicien, mais il faudra à priori connaitre l’endroit où se trouve le bouchon.

Tout d’abord pour besoin sanitaire, il est nécessaire de mettre un gang pour démonter le siphon qui conduit directement au point de bouchage. Une fois cela fait, on introduit le furet pour déboucher la canalisation. Il est conseillé de tourner immédiatement la manivelle du furet une fois qu’il est introduit dans la canalisation dans un seul sens jusqu’à ce que le bouchon soit atteint, puisqu’en tournant la manivelle dans tous les sens, cela peut créer d’autres problèmes dans la canalisation. Pendant l’opération, on doit également faire sortir le furet pour le nettoyer avant de le réintroduire.

Quels sont les types de furets pour déboucher ?

Le choix d’un furet pour déboucher doit normalement se faire selon le besoin et le type de canalisation. Il existe plusieurs types de furets de canalisation résumés en deux grands groupes :

Le furet à manivelle avec flexible : il est constitué d’un flexible à son extrémité et d’une brosse. Sur l’autre extrémité du flexible se trouve la manivelle qui servira à son utilisateur pour actionner le mécanisme de débouchage.

Le furet dégorgeoir : contrairement au premier, cet outil est une tige métallique à l’intérieur de laquelle est introduite le flexible. Il est très utilisé par des personnes qui ont un souci avec la canalisation de leurs toilettes. Donc même s’il existe plusieurs types de furets, la finalité reste la même, celle de déboucher les canalisations.

Quel furet choisir pour déboucher ?

D’un utilisateur à l’autre, l’objectif reste le même. Acheter un furet revient à se passer des services d’un plombier pour certains travaux, et se faire quelques économies de main d’œuvre. Alors, une fois qu’on s’est déjà servi de cet outil, il devient plus facile de savoir quelles caractéristiques sont nécessaires pour avoir un bon furet qui réponde effectivement à nos besoins.

Mais, on rencontre encore certains utilisateurs qui se plaignent de l’efficacité de cet outil, car pour beaucoup d’entre eux, au lieu de déboucher, il repousse plus loin et parfois hors de portée le bouchon. Ce qui peut s’expliquer étant donné qu’il existe des furets très souples qui sont utilisés pour d’autres types de canalisations. Voilà la raison pour laquelle avant de choisir un furet pour vos besoins, il faudra au préalable savoir quel est le type d’installation dont vous disposez à la maison, pour éviter ce genre de désagrément.