Suivez nous sur facebook.

Furêt déboucheur

 Les canalisations bouchées des toilettes, de l’évier ou de la baignoire sont des mésaventures que l’on vit quotidiennement à la maison ou au bureau. Un tel problème nécessite l’intervention d’un expert de débouchage pour WC qui utilisera des solutions rapides et efficaces dont le furet déboucheur professionnel.

Une canalisation bouchée à la cuisine ou aux toilettes engendre souvent des situations embarrassantes qui s’empirent quand on a des invités à la maison.

Pour y remédier, la solution la plus sûre est donc d’appeler un professionnel, mais dans l’indisponibilité de celui-ci, le furet déboucheur plomberie, est un choix avisé qui vous donnera des résultats sûrs. Voici plus d’information pour en savoir plus sur ce matériel indispensable et comment l’utiliser.

Le furet déboucheur, un instrument ingénieux

Cet instrument de plomberie a pour fonction de désobstruer rapidement les canalisations. Il est composé d’une longue tige métallique flexible et souple à l’extrémité de laquelle est vissé un foret à la pointe qui produit une rotation. Le furet de dégorgement pour canalisation vient facilement à bout d’une canalisation bouchée sans avoir à la démonter.

Sa longueur diffère en fonction du type et du modèle et il est très pratique pour en finir avec les problèmes de bouchon à la cuisine ou aux toilettes. Souple et flexible, il se roule en spirale et se range facilement après usage. On distingue plusieurs types de furets regroupés en deux catégories, les furets à manivelle et les furets dégorgeoirs.

Le furet à manivelle est composé d’une brosse fixée à l’extrémité d’un flexible avec une manivelle pour l’actionner. Le furet dégorgeoir pour sa part est plus recommandé pour le dégorgement des toilettes.

Furet déboucheur, mode d’emploi

Le furet déboucheur en plomberie est un instrument de plomberie utile pour déboucher les canalisations en cas de bouchons qu’ils soient de type organique (formés par les poils, cheveux, restes de nourriture, de savon, etc.) ou matériel (cailloux, jouets d’enfant, balle de tennis, etc.) Peu importe le type de bouchon, le furet déboucheur a une utilisation qui se fait en l’introduisant au fur et à mesure dans la canalisation engorgée.

Une fois arrivé au niveau du blocage ou du bouchon, il suffit de faire tourner la manivelle de son furet déboucheur pour venir à bout du problème. Pour les furets sans manivelle, il faut simplement les tourner pour continuer la progression dans la canalisation. Une fois le problème résolu, retirez le furet et laissez couler l’eau pour chasser le bouchon.

Les critères de choix d’un furet déboucheur

Tous les furets ne se valent pas et pour choisir celui adapté à votre problème de canalisation, nous vous conseillons de faire appel à un plombier professionnel expert débouchage WC. Si vous voulez vous passer des services d’un expert et économiser sur les frais d’entretien de canalisations, nous vous conseillons de choisir un furet en prenant en compte certains critères.

Il s’agit de sa longueur, sa souplesse et la présence ou non d’une manivelle. Ce dernier critère n’est pas optionnel et est capital en cas de virages dans les canalisations. La longueur et la souplesse sont également importantes pour déboucher efficacement les tuyaux et non simplement repousser le bouchon hors de la portée de l’instrument. Le choix d’un furet déboucheur professionnel doit aussi se faire en fonction du type de canalisation.