Suivez nous sur facebook.

Lavabo bouché

Entreprise pro pour lavabo bouché

Les canalisations du lavabo ou de l’évier se bouchent régulièrement à cause des bouchons organiques (poils, cheveux, restes alimentaires, résidus de savon) et mécaniques.

Pour venir à bout dans un lavabo bouché, l’usage de produits chimiques toxiques pour vous et pour l’environnement n’est pas une solution recommandée. Plusieurs techniques et astuces sont recommandées pour déboucher un lavabo très bouché.

Parmi celles-ci, on retrouve des astuces courantes, bien connues et d’autres qui nécessitent le recours à une entreprise de débouchage de canalisation. Voici nos recommandations pour savoir comment déboucher un lavabo récalcitrant et venir à bout de votre problème de lavabo bouché.

Devis et Déplacement Gratuit Tel 01 41 81 39 98

Nos astuces simples et pratiques lavabo bouché

Pour déboucher un lavabo ou un évier obstrué, vous pouvez commencer par nettoyer le culot du siphon pour enlever les déchets accumulés.

Pour cela, il suffit de dévisser le tuyau de forme ovale allongée sous l’évier. Afin d’être plus efficace, placez une bassine sous le culot pour capter l’eau et les déchets, desserrer le culot et les accords avec une pince multiprise.

Retirez le culot, nettoyez l’intérieur des tuyaux avec une éponge abrasive, utilisez de l’eau chaude pour rincer puis remettez le tout en place.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la tuyauterie, il reste l’astuce de l’eau chaude.

Pour déboucher un lavabo très bouché, prenez de l’eau chaude et versez-la ensuite dans l’évier pour diluer les graisses et le savon. Cette méthode est efficace pour les bouchons organiques et non pour les autres types de bouchons. Il est recommandé cependant de manipuler cette solution avec attention.

Si l’eau chaude ne donne pas de résultats, utilisez le bicarbonate de soude, du vinaigre voire les deux, de la javel ou encore d’autres produits débouches-éviers. Une fois, seul un professionnel peut savoir doser les produits et adapter les mélanges aux problèmes rencontrés.

Pour obtenir des résultats, peu importe le type de bouchons, la ventouse est un outil efficace en cas d’eau stagnante. Le recours à un furet déboucheur est aussi efficace contre le débouchage du lavabo ou de l’évier. L’utilisation d’un furet n’est cependant pas conseillée dans les toilettes, car elle détruit l’email dans le fond de la cuve.

Recourir à une entreprise de débouchage de canalisation

Nous vous conseillons de faire appel à notre entreprise de déboucheur de canalisation professionnelle dans le cas où les techniques précédentes s’avèrent inefficaces.

En tant que déboucheur de canalisation professionnelle, nous sommes capables de dégorger votre lavabo bouché. Nous possédons un équipement efficace en cas d’échec des astuces courantes. En dernier recours pour votre lavabo bouché, nous utilisons un nettoyeur haute pression.

En quelques minutes, il viendra à bout de vos canalisations bouchées sans les endommager. Ce nettoyeur utilisé de manière technique et efficace est pratique en cas de tartre, de calcaire et de gras. Il est également pratique pour les longues canalisations de 15 à 100 mètres.

Nous sommes des professionnels qui disposons d’une voiture haute pression ainsi que le savoir-faire pour le débouchage de canalisation à la maison ou au bureau.

Notre aide est la meilleure option pour désobstruer votre canalisation et pour éviter des complications à long terme. En faisant appel à nous, vous ferez des économies sur le long et le court terme. Nos solutions de débouchage de canalisation ont des tarifs qui vous permettent de régler les problèmes d’assainissement rapidement et surement.