Les causes de déboucher des toilettes bouchées peuvent être nombreuses. Une intervention rapide est nécessaire pour éviter l’engorgement pouvant mener à un débordement.

Pour déboucher les toilettes, les professionnels utilisent plusieurs solutions très simples visant à désengorger vos canalisations.

Devis et déplacement Gratuit  Tel 01 41 81 39 98

Les causes de w.c. bouchés

Généralement, si l’eau ne s’écoule plus dans vos toilettes, c’est qu’un obstacle bouche son passage.

Il peut s’agir de produits d’hygiène féminine, de papier trop épais ou encore de blocs w.c. tombés par accident. Les jeunes enfants peuvent aussi parfois avoir l’idée de jeter de petits objets dans les toilettes, créant ainsi un bouchon.

Il est par ailleurs exclu de jeter autre chose que du papier toilette dans votre cuvette. Tout autre déchet devra en être banni (restes de nourriture, etc.), sous peine d’obstruer vos canalisations.

Prenez garde également au calcaire, ennemi juré de toutes vos tuyauteries. Certaines régions y sont particulièrement sensibles.

Faire appel à un pro pour déboucher vos toilettes

Si dans les cas d’obstruction légère, une action simple de votre part peu parfois suffire, du matériel pro sera toutefois nécessaire pour effectuer un nettoyage en profondeur. Oubliez les fortes doses de produits acides, aussi dangereux pour vous que pour la planète. Ils resteront inefficaces face à une obstruction sévère.

Quand doit-on faire appel à un spécialiste ?

Si vous constatez que plusieurs litres d’eau stagnent dans votre cuvette, vous devez agir vite.

Dès lors que l’eau s’écoule lentement, toutes les techniques « maison » ne pourront venir déloger le bouchon. Le matériel et le savoir-faire d’un professionnel seront nécessaires pour déboucher vos w.c..

Si l’évacuation est quasi inexistante et que le volume d’eau ne redescend plus, ne perdez surtout pas de temps. Contactez directement quelqu’un qui sera équipé pour déboucher vos toilettes et vous éviter l’inondation.

Quel matériel un professionnel utilise-t-il ?

À la maison, on ne dispose que du petit matériel à notre portée : ventouse, méthodes au liquide vaisselle, eau chaude, etc.

Il en va tout autrement pour un professionnel du milieu, qui sera capable d’évacuer les plus gros bouchons grâce à du matériel de pointe. Parmi ces outils, on compte l’hydrocureuse, la pompe à vide, le furet pro, la caméra d’inspection ou encore le déboucheur à pompe.

Autant de techniques pour venir à bout de vos problèmes de débouchage de toilettes, quelle qu’en soit la cause.

Grâce à sa caméra, il saura voir où se situe le souci et agir avec efficacité dans les plus brefs délais.

Les systèmes d’évacuation des eaux usées n’étant pas toujours simples, dans le cas de locaux commerciaux assez vastes par exemple, un bon équipement s’avère absolument indispensable.

Les entreprises en assainissement des eaux usées sauront toujours déboucher vos toilettes, chez vous ou dans des locaux professionnels, en très peu de temps et avec un résultat de qualité.