Suivez nous sur facebook.

Débouche toilette

Techniques efficaces pour déboucher les toilettes

C’est très embêtant de se retrouver avec des canalisations de toilettes bouchées à la maison, mais ce n’est plus un grand souci maintenant, étant donné qu’il existe une multitude de techniques pour vous permettre de régler ce problème vous-même, sans faire appel à un professionnel.

Débouchez avec une ventouse

Placez la ventouse à l’intérieur de vos toilettes et recouvrez complètement son trou. Assurez-vous qu’elle adhère complètement à la cuvette, l’air ne doit plus passer dans la canalisation.

Une fois que cela est fait, vous pouvez commencer à faire des mouvements de haut en bas en ayant au préalable appuyé sur la ventouse, le but étant de créer un appel d’air qui au passage va déboucher la canalisation. Vous devez répéter ces mouvements deux à trois fois, voire même plus si nécessaire.

Débouchez à l’aide d’une bouteille

Si vous ne disposez pas de ventouse, n’ayez crainte puisqu’il est aussi possible de déboucher vos toilettes avec une bouteille. Il suffit de couper votre bouteille en deux parts, et utiliser la partie haute avec son bouchon bien visé. Placez-la au fond de vos toilettes et faites le même mouvement que précédemment avec la ventouse. Cela agit de la même façon dans la canalisation et vous assure également un résultat parfait.

Débouchez à l’aide pompe

Le déboucheur à pompe est constitué d’une boule en caoutchouc, d’un poignet et d’un tuyau en plastique.

Pour l’utiliser, il faut tirer le poignet aussi appelé le piston vers le haut au maximum, puis bouchez le trou de vos toilettes avec la boule en caoutchouc pour empêcher l’air de passer.

Appuyez fortement sur le poignet et exercez des mouvements de va-et-vient. Si vous constatez que l’eau s’évacue, alors vous avez réussi votre mission.

Le procédé est similaire à celui pratiqué avec la ventouse, donc pour quelqu’un qui a déjà utilisé l’un, il n’aura pas de difficultés à utiliser cette méthode.

Débouchez à l’aide d’un furet

Il existe plusieurs types de furets pour déboucher et il faut au préalable savoir quel type de canalisation vous avez avant de prendre un de ces outils.

Le furet est un outil un peu plus performant que les précédents et donc, si vous n’avez pas pu trouver la solution avec eux vous pouvez vous rabattre sur lui.

Commencez en introduisant progressivement votre furet dans la canalisation. S’il commence à se bloquer, c’est que le bouchon a été atteint, vous pouvez commencer à activer votre manivelle afin de débarrasser la canalisation.

Si le furet continue d’avancer, c’est que le bouchon a été évacué. Il est conseillé de pratiquer le mouvement dans le même sens quand on utilise cet outil, car en allant dans tous les sens, les dommages peuvent s’agrandir pendant votre travail.

Aussi, il faut penser de temps en temps à le retirer pour le nettoyer avant de continuer.

Débouchez à l’aide des produits chimiques

Même si de nombreuses personnes continuent de se méfier des produits chimiques, ils restent tout de même un très bon déboucheur pour toilettes, donc il vaut mieux les garder comme dernier recours au cas où.

Pour l’utiliser il est important de mettre un masque et une paire de gangs pour éviter les contacts directs entre le produit et votre peau, il faut également respecter le mode d’emploi et tirer la chasse d’eau une fois le temps d’action atteint.