Se réveiller avec le problème de toilette bouchée est la pire des manières de démarrer sa journée. Ne pas être en mesure de prendre la meilleure décision pour éradiquer le problème effraie encore plus. Dans ces circonstances, vous devez rester vous-même et lucide afin de trouver les meilleures solutions. Solliciter un professionnel ou utiliser certaines astuces de débouchage de toilette sont les possibilités qui s’offrent à vous.
Simplement, par manque d’entretien diriez-vous. Mais, le problème va au-delà de ça, même si c’est la cause première. En effet, une toilette peut se boucher lorsque vous mettez souvent des objets inappropriés ou trop lourds pour être évacués par l’eau. Le dépôt des serviettes hygiéniques, des papiers toilettes lourds et d’autres papiers résistants est la cause numéro 2 de ce problème.
Rappelons aussi que l’amas de calcaire dans la canalisation ou une quantité importante des graisses peuvent également obstruer le système d’évacuation de votre toilette. Enfin, il faut ajouter que certains mauvais gestes comme le jet des objets de tout genre dans les toilettes peuvent aussi être la raison de cette obstruction de toilette. Alors, que devez-vous faire dans cette situation ?
Pour résoudre un problème de débouchage de toilette soi-même, vous devez avoir du savoir-faire et un peu d’expérience. Ensuite, il vous faudra vous équiper des outils et matériels nécessaires. La première solution que nous vous proposons est le débouchage avec une ventouse. Tout ce que vous aurez à faire est de la placer au fond de la cuvette et de pomper jusqu’à ce que l’eau ne circule à nouveau.
Le furet mécanique est un autre matériel recommandé dans cet exercice, mais un peu plus complexe. Vous devez donc acheter celui qui propose un mode d’emploi assez simple et pratique. Privilégier dans ce cas le furet à pompe pour vous faciliter la tâche.
Par ailleurs, le déboucheur à pompe est aussi un équipement semblable à la ventouse en ce qui concerne leur fonctionnement et permet d’enlever les bouchons qui obstruent votre toilette. C’est un équipement très efficace qui donne un résultat rapide. Enfin, nous vous proposons le balai espagnol, un vieil outil, mais toujours efficace comme solution d’urgence.
En plus de ces accessoires et techniques pour déboucher vos toilettes, il existe encore d’autres méthodes plus intéressantes pour y parvenir. Il s’agit de l’utilisation de certains produits naturels et chimiques à fort pouvoir d’action. Parmi eux, il y a :
Ces produits et accessoires sont d’autres solutions pour faire une intervention rapide quand le problème de toilette bouchée survient. Mais, si le problème persiste malgré tout ce que nous venons de vous proposer, alors faites appel à un professionnel.
La personne idéale dans cette situation est un déboucheur de toilette ou un expert en débouchage de WC ou canalisation. Il saura identifier le véritable problème et proposer l’intervention qu’il faut. Ses équipements lui permettent de vite déboucher vos toilettes afin que vous en repreniez l’usage. N’hésitez pas à en contacter un si vous ne savez pas vous y prendre avec les accessoires et les produits naturels et chimiques proposés.
Le manque de savoir-faire peut occasionner d’autres problèmes. Par conséquent, sollicitez les professionnels lorsque la situation est complexe. Il existe à cet effet une société spécialisée dans ce domaine à Paris en Île-de-France. Elle met à votre disposition des experts rompus à la tâche.