Destop

En cas de bouchage de vos canalisations, des mesures très rapides doivent être prises afin de limiter les dégâts. Le risque est qu’elles débordent et exhalent d’odeurs nauséabondes dans toute votre maison. Heureusement qu’il existe des moyens bien simples de résoudre des problèmes de bouchons sans forcément disposer d’outils de professionnels. Le destop est un déboucheur très efficace pour soulager vos conduits et prévenir l’apparition future d’autres bouchons. Avant de vous parler des solutions pour déboucher vos canalisations, faisons un petit focus sur ce produit chimique dont l’efficacité n’est plus à prouver.

Destop : description du produit

Le destop est une marque de gel hyper concentré utilisé pour résoudre les problèmes de bouchage de canalisation. La solution est efficace pour déboucher et prévenir les bouchons dans votre tuyauterie. Ce gel épais provoque une réaction rapide sur toute matière organique (graisse, cheveux, etc.) pour la dissoudre complètement.

Il traverse l’eau stagnante de votre canalisation jusqu’à atteindre directement le bouchon en profondeur. Le Destop est disponible sous un format mono dose, ce qui le rend plus pratique et sûr à utiliser.

Autres méthodes pour déboucher vos canalisations

Si vous n’êtes pas un grand amateur de produits chimiques, la solution Destop pourrait ne pas vous convenir. Pas de panique, des alternatives pas moins efficaces existent pour venir à bout des bouchons de canalisation.

C’est la méthode que l’on vous recommande si vos conduits d’évacuation ne sont pas trop bouchés. De l’eau chaude suffira pour en finir avec de petits bouchons comme du papier toilette. Il vous suffira de préparer un seau d’eau bien chaude ou bouillante que vous verserez lentement dans votre canalisation.

En pratique, il s’agit plutôt d’un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Les deux produits doivent être mélangés à des proportions égales. La mousse issue de la réaction chimique que produit ce mélange va enlever le bouchon ainsi que les mauvaises odeurs. L’idéal est d’attendre pendant au moins 30 minutes avant de rincer la canalisation à l’eau bouillante. Et le tour est joué !

La ventouse est un parfait remplacement pour le furet de plombier. Même si cette méthode n’est pas forcément très esthétique, elle a au moins le mérite d’être très efficace. Pour déboucher vos canalisations à la ventouse, faites plusieurs mouvements de va-et-vient pour permettre à l’eau stagnante de libérer l’obstacle qui bouche vos conduits.

Pourquoi recourir à un professionnel du débouchage ?

Toutes ces méthodes sont ingénieuses, mais ne vont, dans la plupart des cas, pas régler le problème de fond. Il serait alors judicieux de faire appel à un spécialiste pour couvrir les travaux de débouchage de vos canalisations. Retrouvez à Paris en Île-de-France l’une des meilleures sociétés de débouchage pour vous dépanner au plus vite.

L’intérêt de solliciter l’intervention d’un déboucheur professionnel est que vous serez accompagné par un expert qui saura détecter l’origine du problème et recommander la meilleure méthode de désengorgement des canalisations. Le spécialiste en débouchage dispose de compétences nécessaires pour intervenir sur des questions de ce type. Il est également bien équipé pour effectuer les travaux : furet mécanique, furet électrique, appareil de nettoyage à haute pression, caméra d’inspection de canalisation…