Destop composition

Les méthodes de débouchage de canalisation sont à foison sur le net. Difficile de démêler le vrai du faux, les bons conseils des astuces pourries. Certaines impliquent l’utilisation de produits pour déboucher très facilement vos canalisations. Le gel déboucheur, Destop, est l’un des plus connus sur le marché et est réputé pour sa grande efficacité. De quoi est fait le Destop ? Quelles autres techniques pour déboucher ses canalisations ? On fait le point dans cet article.

Destop : présentation et composition du produit

Utilisé pour déboucher les canalisations, le Destop est un gel hyper concentré très efficace qui agit également comme désinfectant. La marque se revendique comme la solution de débouchage canalisation n° 1 du marché. Grâce à son gel épais, le Destop provoque une réaction chimique à l’origine de la dissolution de toute matière organique encastrée dans votre canalisation.

Une fois versé dans la tuyauterie, le produit traverse l’eau stagnante jusqu’à accéder au bouchon pour l’éliminer. La solution se compose de 5 % à 15 % d’agents de blanchiments chlorés. Elle est aussi composée de moins de 5 % d’agents de surface non ioniques et amphotériques, de l’hypochlorite de sodium (10 g pour 100 g de Destop).

Quelles alternatives pour déboucher ses canalisations ?

Les produits chimiques peuvent à terme s’attaquer à votre tuyauterie et l’abîmer. D’autres méthodes plus naturelles existent pour vous aider à déboucher rapidement votre canalisation.

Cette solution est particulièrement redoutable contre les petits bouchons. Vos canalisations sont bouchées par de la graisse ou des résidus de dentifrice ? L’eau bouillante devrait suffire pour résoudre le problème et éliminer le bouchon. On vous conseille de préparer un seau d’eau bouillante et de le verser ensuite lentement dans la canalisation. L’évacuation de vos eaux usées devrait reprendre normalement.

Lorsque vous ne possédez pas un furet de plombier ou une ventouse, le cintre métallique peut être un véritable allié. Pour ce faire, redressez-le jusqu’à obtenir à son extrémité un crochet. Introduisez ensuite le bout de votre centre dans la canalisation afin de débarrasser autant de salissures que possible. Pour finir, versez-y de l’eau bouillante pour rincer.

Le bicarbonate de soude est souvent utilisé avec du vinaigre blanc (dans les mêmes proportions) et de l’eau bouillante. D’abord, mélangez le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, puis insérez la solution dans le conduit d’évacuation. Patientez une demi-heure, le temps que la réaction chimique se produise. La solution va couler le long de votre canalisation jusqu’à atteindre le bouchon pour le détruire. Achevez votre intervention en y versant de l’eau bouillante pour rincer.

Quel intérêt de faire appel à un spécialiste ?

Le choix d’un déboucheur professionnel pour s’occuper du débouchage de votre canalisation est sans doute la meilleure décision, si vous voulez régler le problème dans le fond. En effet, le spécialiste dispose des compétences nécessaires pour effectuer tous les travaux. Pour vous dépanner rapidement, faites confiance à l’une des meilleures sociétés de débouchage de canalisation à Paris en Île-de-France.

Le déboucheur professionnel va faire une inspection poussée pour faire émerger le fond du problème. Cela lui permettra d’appliquer la solution adéquate. Il est surtout très bien équipé : caméra d’inspection de canalisation, voiture haute pression, furet mécanique, furet électrique… Il possède tout l’attirail indispensable à la réalisation d’un travail de qualité.