Déboucher canalisation avec bicarbonate à soude

La canalisation de vos équipements de salle de bain et de cuisine est un endroit sensible qu’il faut entretenir pour ne pas faire face à des situations désagréables. Pour faciliter l’évacuation des eaux usées et ne pas voir votre canalisation bouchée, le bicarbonate de soude se présente comme une meilleure solution. Voulez-vous savoir comment vous y prendre ? Eh bien, cet article vous apporte les informations nécessaires.

Pourquoi votre canalisation est-elle bouchée ?

L’utilisation de certains papiers comme les protections hygiéniques, la présence des cheveux qui trainent dans l’évier de douche, les déchets de nourriture dans l’évier de cuisine, les papiers de toilette dans les cuvettes sont autant de choses qui obstruent les canalisations. C’est des mauvaises habitudes que nous avons au quotidien et qui finissent par créer de sérieux problèmes au niveau de la canalisation. Mais, quel produit utiliser pour résoudre ce problème dans votre canalisation ?

Utiliser le bicarbonate de soude pour déboucher votre canalisation ?

Il faut d’abord dire que le bicarbonate sous toutes ses formes est composé d’hydrogénocarbonate et de sodium. Il offre plus de sureté dans son utilisation, car il est un désinfectant biodégradable et économique. De plus, le bicarbonate de soude permet d’enlever les odeurs malsaines et de dissoudre les matières solides coincées dans la canalisation. Il est inoffensif et offre par la même occasion un usage sans danger pour la longévité de vos équipements de salle de bain et de cuisine. Il est reconnu comme un dégraissant pas cher, mais avec un grand pouvoir de nettoyant.

L’utilisation du bicarbonate de soude pour déboucher une canalisation nécessite d’avoir du savoir-faire. Il est utilisé le plus souvent avec du vinaigre blanc, du sel et de l’eau chaude afin de fabriquer une solution à verser dans la canalisation. De façon détaillée, pour déboucher votre canalisation, vous devez :

  • Mélanger le bicarbonate avec de l’eau chaude, du sel et du vinaigre blanc ;
  • Attendre quelques minutes pour que la préparation soit bien faite ;
  • Verser la solution préparée dans la canalisation ;
  • Attendre que la solution fasse effet au bout de 30 à 40 minutes et même plus au besoin ;
  • Enfin, nettoyant l’intérieur de la canalisation avec de l’eau chaude pour éliminer tous les déchets décomposés grâce à la solution versée à l’intérieur.

Voilà les étapes à suivre pour déboucher facilement votre canalisation. Toutefois, il faut noter que vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude avec les autres produits cités comme vous pouvez l’utiliser seul pendant la préparation du mélange, mais avec l’eau chaude uniquement.

Qui appeler en cas de besoin si le bicarbonate de soude ne parvient pas à déboucher votre canalisation ?

Il peut arriver que votre solution de bicarbonate de soude ne marche pas pour déboucher votre canalisation. Pour vous faire assister, nous vous recommandons de contacter une société de débouchage de canalisation située à Paris en Île-de-France. Les professionnels de cette société sont très compétents et bien outillés pour vous aider à résoudre votre problème. Ce sont des spécialistes prêts à intervenir à tout moment chez vous en offrant un service rapide. Ils utilisent les équipements modernes pour intervenir efficacement sans endommager votre canalisation ou d’autres équipements dans votre salle de bain ou cuisine. Tout ce que vous avez à faire, c’est de les contacter et de prendre un rendez-vous selon votre disponibilité.