Comment déboucher un WC

Vous remarquez que votre cuvette ne se vide plus rapidement ? Vous sentez des odeurs étranges dans votre appartement ? Les eaux souillées s’écoulent difficilement ? Vous entendez des glouglous dans vos canalisations ? Ce sont là des signes d’un bouchon des voies d’évacuation des canalisations. Vous manquez d’astuces pour résoudre ce problème. Alors, suivez cet article qui vous dévoile des techniques pour déboucher des w.c..

Qu’est-ce qui crée le bouchon des toilettes ?

Un w.c. bouché peut être à l’origine de plusieurs facteurs. En premier, il peut s’agir de la mauvaise utilisation des toilettes. Si vous avez cette habitude qui consiste à jeter les papiers toilettes et les serviettes hygiéniques dans la cuvette, alors le bouchon peut se former au fil du temps.

De plus, le mauvais entretien des installations peut entraîner une canalisation bouchée. C’est-à-dire que vous ne faites pas intervenir un technicien ou un service d’entretien pour examiner l’état de vos canalisations. En outre, si votre regard d’égout extérieur est plein, cela peut provoquer le bouchon du w.c..

Les méthodes pour désengorger soi-même des w.c. bouché

Il existe une panoplie de solutions pour remédier aux bouchons des w.c.. Nous distinguons :

  • les techniques manuelles ;
  • les techniques naturelles ;
  • les méthodes artificielles.

Concernant les techniques manuelles, il s’agit de l’utilisation des équipements tels que la ventouse, le furet de plombier, le déboucheur de plombier. Avec la ventouse, vous pouvez facilement déloger le bouchon en exerçant une pression dans le conduit d’évacuation d’eau à partir de la cuvette. Cette pression va faire entrer l’air qui va ensuite repousser le bouchon.

Par ailleurs, vous pouvez déboucher votre w.c. en utilisant des produits chimiques : il s’agit des méthodes artificielles. Ces dernières ont des conséquences néfastes, mais elles vous permettent de dissoudre les bouchons. Il est conseillé de respecter le mode d’emploi de ces produits avant de passer à l’acte.

Les méthodes naturelles se révèlent souvent efficaces pour éliminer un léger bouchon au niveau du w.c.. Vous pouvez mélanger deux à cinq tasses de bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc. Ensuite, ajoutez-y une quantité importante d’eau bouillante. Déversez le mélange obtenu dans la cuvette w.c. et patientez pendant 30 minutes avant de tirer la chasse d’eau pour évacuer le tout. Si ça marche bien, vous devez remarquer que l’eau s’écoule normalement, sans faire des glouglous.

Débouchage de w.c. : les avantages de contacter un professionnel

La méthode professionnelle est celle recommandée si vous souhaitez avoir des résultats durables et efficaces. Celle-ci consiste à contacter une entreprise experte dans le débouchage w.c.. La meilleure société réputée dans le débouchage des toilettes est située à Paris en Île-de-France. Elle dispose d’une équipe dynamique composée de techniciens expérimentés.

En effet, les toilettes peuvent être bouchées à cause d’un mauvais fonctionnement de votre fosse septique. Il peut s’agir par exemple des pièces ou des équipements en dysfonctionnement. Cela nécessite l’intervention d’un expert qui maîtrise le système de fonctionnement des w.c.. Aussi, le bouchon peut provenir de l’extérieur ; c’est-à-dire que votre fosse septique est bouchée. Avec un professionnel, toutes les canalisations seront inspectées afin de détecter les vraies causes du bouchon de votre toilette.