Comment déboucher des toilettes

Le bouchage des toilettes est l’un des problèmes récurrents dans les ménages. Pour la plupart, ce phénomène est dû aux bouchons de papier toilette qui obstruent les conduits d’évacuation des eaux usées. Toutefois, vous pouvez recourir à plusieurs méthodes, astuces ou solutions pratiques simples pour pallier ce problème. Parmi celles-ci, il est plus recommandé de contacter une société experte en curage de canalisations. Focus sur les différentes méthodes pour déboucher vos wc…

Débouchage wc : les astuces à appliquer

Lorsque vous êtes en face des toilettes bouchées, il est conseillé d’inspecter soi-même les canalisations afin de mesurer le niveau d’obstruction. En effet, le bouchon peut être lié à une légère obstruction des w.c. et cela ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Dans ce cas, deux possibilités s’offrent à vous.

Pour remédier aux toilettes bouchées, vous pouvez utiliser de l’eau chaude. Il vous suffit de bouillir une quantité considérable d’eau et ensuite de la renverser d’un seul coup dans la cuvette w.c.. Les résidus solides qui constituent le bouchon seront ainsi dissouts.

Le bouchon de vos toilettes peut être aussi évacué en utilisant le mélange vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Ce remède naturel, connu comme l’un des remèdes de grand-mère, vous permet de désobstruer les canalisations en mélangeant ½ litre de vinaigre blanc et quelques pincées de bicarbonate de soude dans une casserole contenant 1 litre d’eau. Portez à ébullition le mélange ainsi obtenu. Renversez par la suite le mélange chaud dans la cuvette w.c. et patientez 20 à 30 minutes avant de tirer d’un seul coup la chasse d’eau.

Pour remédier aux w.c. obstrués, il existe des équipements adéquats. Dans le lot, nous avons la ventouse, une demi-sphère, qui est un dispositif très efficace qui permet à l’eau stagnante d’effectuer des mouvements de haut en bas qui contribuent à déstabiliser le bouchon qui finit par céder le passage à l’eau.

Vous pouvez en outre utiliser le furet de plombier. Cet outil vous sera efficace si vous êtes un amateur en bricolage. Vous devez introduire le furet dans votre canalisation où est logé le bouchon, puis vous le tournez en pivot à l’aide de la manivelle en exerçant en même temps une force. Cette pression s’amplifie par des mouvements de va-et-vient qui finissent par détruire le dépôt de bouchons afin que l’eau retrouve son courant normal.

Déboucher les toilettes : contacter un expert du débouchage w.c.

Cette méthode de débouchage des w.c. reste la plus efficace et durable. Les autres astuces peuvent avoir des effets secondaires nocifs qui peuvent aggraver l’ampleur des dégâts. Pour un travail de qualité en matière de débouchage w.c., il est vivement recommandé d’opter pour un spécialiste ou une société spécialisée.

L’une des entreprises les plus fiables et connues dans le domaine est basée à Paris en Île-de-France. Pour un travail de qualité qui répond à vos attentes, le spécialiste en débouchage des w.c. est en mesure de vous régler le problème après avoir inspecté l’état des voies d’évacuation des eaux souillées. Il intervient avec une équipe d’experts qualifiés en plomberie qui maîtrisent parfaitement les systèmes d’intégration des toilettes.