Suivez nous sur facebook.

Pompe de Relevage

Pompe de relevage et assainissement

Une pompe de relevage est un équipement d’assainissement utile pour drainer un terrain privée dont la pente naturelle ne permet pas une bonne évacuation des eaux domestiques.

Une pompe de relevage est une machine assez sophistiquée qui fonctionne avec de l’électricité.

 

Devis et déplacement gratuit 01 41 81 39 98

 

Principe de fonctionnement d’une pompe de relevage ?

La pompe de relevage sert à traiter les eaux usées en provenance des toilettes, du lave-vaisselle, de la salle de bain et des lavabos. Son installation doit se faire dans un endroit stratégique.

Là où les eaux ne peuvent s’écouler normalement. Le système d’aspiration de la pompe permet de remonter de quelques mètres les eaux usées.

La pompe fonctionne avec un moteur électrique dont le rôle est de créer une aspiration suffisamment forte pour relever les eaux usées.

La puissance de l’appareil doit être choisie en fonction du volume d’eaux à traiter et de la topographie du terrain à assainir.

Pompe de relevage

Utilisation d’une pompe de relevage pour les eaux fluviales

Si votre terrain est situé en zone inondable ou semi-inondable, il y a de fortes chances qu’un jour ou l’autre, vous soyez soumis à un problème de stagnation des eaux de pluie.

Une pompe permet d’assécher rapidement un terrain en partie inondé.

Comment et pourquoi entretenir une pompe de relevage ?

Le bon fonctionnement de votre système d’assainissement des eaux domestiques (station de relevage, pompe de relevage et raccordement) suppose un entretien régulier. Selon la nature des eaux à relever, il est utile de procéder à des opérations d’entretien deux ou trois par an.

L’entretien de la pompe de relevage est assez simple. La première chose à faire est de vérifier l’état de la pompe en ouvrant la cuve de la station de relevage.

Pour cela, vous débranchez la pompe relevage et procédez au préalable à son vidage. Vérifiez ensuite si des substances organiques bouchent l’arrivée ou l’évacuation des eaux usées.

Si votre pompe équipée d’un flotteur, vous devrez retirer les résidus qui s’accumulent dessus.

Parfois, un entretien plus approfondi est nécessaire. Il arrive que les substances graisseuses s’accrochent aux parois de la pompe relevage eau usée.

Vous devrez les frotter énergiquement afin de les éliminer.

L’entretien de votre appareil se termine toujours par deux ou trois cycles à l’eau claire.

Quand les bouchons d’obstruction sont trop importants et solides, il est souvent indispensable d’appeler un dépanneur.