Suivez nous sur facebook.

Pompe de relevage des eaux usées

Le fonctionnement d’une pompe de relevage eaux usée

Différentes situations peuvent vous faire adopter l’usage d’une pompe de relevage. On en retrouve dans les maisons dont le réseau d’eau est situé à un niveau inférieur des égouts. Certains professionnels se voient également adopter ce genre d’appareils. Autant de situations auxquelles il est nécessaire d’adapter un appareil approprié.

ADT ASSAINISSEMENT  01 41 81 39 98

À chaque eau sa pompe de relevage des eaux usées

Une même pompe ne sera pas en mesure de gérer tous les cas de figure.

Si vous êtes un professionnel qui utilise des machines à glace, vitrines réfrigérées et autres déshumidificateurs, il vous faudra choisir une pompe de relevage à condensats.

Un modèle vide-cave sera parfait pour traiter les eaux usées, les eaux claires et les graisses. C’est également le modèle adapté pour traiter d’éventuelles infiltrations d’eau qu’il vous faudrait évacuer. Dans ce cas, veillez à ce que votre pompe soit toujours activée en mode automatique. Ainsi, elle ne saurait être immergée en cas de montée soudaine des eaux.

Ce mode est par ailleurs bien plus pratique que le manuel, car il vous évite de devoir vidanger régulièrement vos canalisations.

Une pompe de relevage pour eaux claires se verra destinée à un usage exclusivement domestique. De son côté, une pompe pour eaux chargées se verra dotée d’un moteur plus puissant afin de pouvoir gérer débris et autres boues.

Enfin, des modèles spécialement conçus pour les eaux-vannes s’adapteront à un usage lié à vos toilettes.

Chaque modèle de pompe de relevage est électrique. Il convient donc d’en prendre le plus grand soin pour assurer sa pérennité.

L’entretien indispensable de votre pompe de relevage

Un entretien rigoureux de votre appareil est indispensable pour assurer son bon fonctionnement. Il faudra par exemple, pour un modèle supportant des eaux usées, effectuer tous les trimestres deux cycles d’évacuation d’eau claire, afin de le nettoyer.

Pour éviter que votre pompe ne s’encrasse et pour assurer un fonctionnement optimal, il existe également des filtres qui pourront récupérer les graisses.

Quels produits peut-on utiliser sans risques pour sa pompe ?

Les différents produits ménagers ont tendance à encrasser votre appareil. Gardez cet élément à l’esprit quand vous vous apprêtez à en jeter dans votre évier ou votre lavabo.

Enfin, le calcaire est l’ennemi de vos canalisations. Le vinaigre blanc est un produit naturel miracle contre le calcaire. N’hésitez donc pas à en mettre un peu dans votre lave-vaisselle ou votre machine à laver avant de lancer un cycle. Vos tuyaux s’en trouveront allégés en dépôts de calcaire et votre pompe à eau n’en recevra pas de grosses quantités.

Les experts en assainissement des eaux usées sauront vous apporter tous les conseils adaptés à vos besoins. Ils excellent aussi bien auprès des professionnels que des installations domestiques.