Suivez nous sur facebook.

Débouchage Canalisation

Vous devez faire un débouchage de canalisation.

Le débouchage fosse septique,Le curage de vos canalisations, le débouchage des canalisations fair un entretien de l’assainissement.

plusieurs solutions peuvent s’offrir a vous.

Assainissement individuel de votre maison ou appartement sur l’île de France.

DEVIS GRATUIT TEL 01 41 81 39 98

Déboucher en urgence une canalisation bouchée ou engorgée fait bien évidemment partie du travail de beaucoup de société, pour ce faire il faut disposer du matériel nécessaire que ce soit un petit camion ou bien une camionnette afin d’utiliser un système à haute pression pour déboucher les canalisations ou bien pour effectuer une recherche de bouchon sur un immeuble en copropriété.

 

 

Vous avez détecté récemment un bouchon dans l’une de vos canalisations et vous souhaitez la déboucher vous-même pour des raisons économiques avec des produits d’entretien trouvables en commerce.

Attention, c’est à vos risques et périls que vous vous engagez dans cette opération :

  • Le bouchon était faible et le produit a suffit à l’éliminer ;
  • Le bouchon est important, et l’utilisation de produits chimiques n’ont rien fait de plus. Attention, utiliser en quantité importante ce genre de produits, peut provoquer des dégradations au niveau des canalisations et aggraver la situation en général et vous aurez perdu de l’argent au bout du compte.

 

 

Tout savoir sur le débouchage canalisation

Le débouchage canalisation n’est jamais une partie de plaisir mais impossible de faire l’impasse quand le problème est là. C’est pourquoi, il est important de savoir comment s’y prendre pour déboucher la canalisation rapidement.

Quelques astuces et produits efficaces peuvent venir à bout d’une canalisation bouchée. Si le problème persiste, l’intervention d’un professionnel devient indispensable.

Les meilleures astuces pour déboucher une canalisation

Un bouchon s’est formé dans une de vos canalisations. Le robinet refoule et les conséquences sont assez répugnantes. Sans compter qu’il est maintenant impossible d’utiliser votre évier. Pas de panique, quelques astuces viendront à bout de votre canalisation bouchée.

De l’eau bouillante et du produit vaisselle

Votre canalisation de cuisine est bouchée. Faites bouillir de l’eau dans une casserole. Ajoutez 10 cl de produit vaisselle ou du savon noir dans un bol. Le savon permet de lubrifier le bouchon et disloquer les amas de graisses ainsi que les résidus organiques.

Versez le produit vaisselle dans la canalisation et ajoutez l’eau bouillante.

La technique du cintre

Voilà une astuce débouchage canalisation totalement mécanique. Quand le bouchon est proche du siphon, cette astuce est efficace et rapide. Munissez-vous d’un cintre en métal et dépliez-le pour former un fil de fer. Sculptez au bout du fil, un petit hameçon qui va permettre de solidifier le bouchon.

Déployez à partir du siphon, votre cintre anti-bouchon de manière à atteindre les résidus organiques qui obstruent votre canalisation. Grattez énergiquement la canalisation avec le cintre déplié et retirez autant que possible les résidus.

De la soude caustique

La soude caustique est efficace pour venir à bout des bouchons récalcitrants. Attention, le versement de soude caustique dans la canalisation produit quelques émanations chimiques toxiques. Avant de procéder à l’opération, nous vous conseillons de porter des gants en latex, un masque ainsi que des lunettes de protection.

Versez dans un sceau en plastique ou métal 1 litre d’eau et ajoutez quatre tasses de soude caustique. Mélangez la solution et laissez reposer quelques minutes. Versez par le trou de levier et laissez le produit agir une demi-heure. Faites couler de l’eau chaude et réitérez l’opération si la canalisation reste bouchée.

Utilisation d’un furet

Un furet ressemble à un câble flexible. L’outil est équipé d’une manivelle qui permet de déployer le plus loin possible le câble dans la canalisation bouchée. Certains furets s’adaptent sur une perceuse/visseuse électrique afin de donner davantage de puissance.

Un furet anti-bouchon est un outil efficace pour dissoudre les amas de graisse.

Solution à base de vinaigre et de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude provoque au contact du vinaigre une émulsion. Dans un bol, versez deux tiers de vinaigre et un tiers de bicarbonate de soude et faites couler la solution dans l’orifice de l’évier. Cette astuce va vous permettre de venir à bout des amas de cheveux dans la tuyauterie de votre salle de bain et déstructurer le bouchon de votre canalisation cuisine.

Si après avoir tout essayé, votre canalisation reste bouchée alors il vous faudra faire appel aux services d’un plombier ou à une entreprise spécialisée en assainissement des eaux usées.